CHIENS AGRESSIFS / REACTIFS, LES CONSULTATIONS SPECIALISEES A DOMICILE

CHIENS AGRESSIFS / REACTIFS, LES CONSULTATIONS SPECIALISEES A DOMICILE

Comme vous pouvez le lire dans cet article , le thème de l’agressivité chez le chien me tient particulièrement à cœur. C’est dans une démarche militante que je viens en aide aux familles, fermement opposée à l’utilisation d’un quelconque aversif avec ces chiens, qu’ils soient agressifs avec les autres chiens ou les humains, ou encore les deux.  

Les séances seront aménagées et adaptées, afin de garantir ma sécurité ainsi que celles des autres, humains comme animaux. Etape par étape, nous bâtissons ensemble une voie vers le changement de comportement chez votre chien, par le biais de la transformation des émotions — et d’un solide travail de tous les jours. Votre implication quotidienne sera le moteur de notre travail ensemble : je ne viendrai jamais « réparer » votre chien comme une automobile à qui on changerait des pièces. C’est uniquement par un travail assidu quotidien et probablement beaucoup de remise en question, mais aussi des changements dans votre vie de tous les jours, que vous pourrez parvenir à faire évoluer votre situation avec votre chien, avec mon aide et mon soutien.

Pour le moment, les tarifs sont les mêmes que pour les consultations classiques ! Bilan à 85 euros pour deux heures, puis un forfait déterminé selon vos besoins (voir rubrique tarifs pour le détail, cliquez ici)

Vidéo sur une partie de mon travail avec mon chien roumain

Daïma et moi – été 2016 – YouTube

Daïma et moi – 5 ans d’adoption : Daïma est un chien réactif qui a été trouvé dans la rue tout petit ; il est né et a grandi en Roumanie, adopté à l’âge d’un an en France. Après un long voyage, il a entamé sa nouvelle vie à mes côtés, dans une peur panique de tout ce qui l’entourait, autres animaux, surtout les chiens, humains, contact physique et visuel, surfaces, bruits, objets, lieux,… toute nouveauté le mettait dans un état terrible. Avec beaucoup de travail de ma part, en me formant à l’entraînement en renforcement positif, pour lui apprendre des choses, non seulement pour qu’il sache comment se comporter, pour pouvoir l’aider plus facilement mais aussi pour développer ses capacités cognitives – mémoire, réflexion, capacité d’analyse… – et en apprenant à aménager son environnement pour le rendre le plus sécure possible, Daïma a pu accéder à un quotidien qui se veut le plus plaisant et épanouissant possible pour lui ! Cette vidéo a été créée afin de remercier notre précieux guide, Emma Parsons, qui nous est venue en aide suite à notre rencontre à Paris en 2014. Aujourd’hui, cinq ans après la création de cette vidéo, et dix ans après son adoption, Daïma nous offre encore et toujours plus, à moi et aux humains qu’il aime de tout son cœur. Il vit sa vie de chien, simple et enjouée, mon rôle étant simplement de constituer la famille et l’environnement les plus agréables et sécures possible pour lui, tout en rendant cela compatible avec un quotidien humain, dans la joie partagée de vivre tous ensemble.