Éthique et déontologie

Précédent : Mes méthodes

Éthique et déontologie

Diplômée de psychologie humaine, j’ai dans mon sac un certain nombre d’outils pour vous permettre d’atteindre vos objectifs efficacement tout prenant soin des émotions de votre chien, mais aussi de vous et votre famille. Par choix, je respecte le secret professionnel. C’est donc en toute confidentialité que vous me recevez chez vous, pour travailler avec votre famille et votre chien. Je vous garantis discrétion et respect, afin que vous puissiez profiter de vos séances en toute sérénité.

L’éthique, la bienveillance et l’accueil de l’autre sont des parties incontournables de ma pratique. Quel que soit le chemin parcouru jusqu’à maintenant, les méthodes que vous avez utilisées, c’est avec empathie, respect et bienveillance que j’interviendrais auprès de vous. Votre bien-être et votre confort émotionnel compte autant que ceux de votre chien, et j’accorderai une attention toute particulière à ces deux aspects.

De part cette formation initiale de psychologue, je vous assure déontologie, éthique et une bienveillance inconditionnelle. Je suis formée à intervenir pour vous, dans le respect de vos besoins, mon objectif étant de faire de vous le meilleur partenaire et guide possible de votre chien, dans un bien-être concernant votre chien, vous, mais aussi votre famille et votre entourage, afin de vous rendre totalement autonome dans votre travail avec votre chien et votre vie quotidienne avec lui, ainsi que vous permettre d’atteindre vos objectifs, avec des résultats durables et des méthodes agissant en profondeur, tout en ayant pour principal critère le bien-être de toute la famille, chien compris.

Bien sûr, votre implication assidue sera indispensable : c’est essentiellement par votre travail et votre investissement à changer ce qui est nécessaire entre les séances que vous pourrez atteindre la réussite dans votre démarche et les changements espérés !

 

 

 

Suite : Le coaching à domicile : questions / réponses