Tu sais, mon cœur, aujourd’hui, j’ai reçu dans ma boîte à message un témoignage qui m’a touchée droit au cœur.
Une humaine parlant d’Amour, de chien qui, comme toi, a traversé des tempêtes et des orages, du chemin parcouru.
Les chiens comme toi, c’est pas facile, tu sais. Vous aimer, et en même temps vivre de si grandes détresses. Ne pas savoir comment vous aider. Ne pas savoir comment nous aider nous-mêmes lorsque vous nous prenez dans vos orages.
Certains humains se mettent à redouter les sorties, les visites, les regards, les remarques parfois dures.
Colères, rugissements, tremblements, chutes, peurs, terreurs, paniques, fuite.
Notre vie avec vous ressemble parfois à un champ de mines.
Combien de fois a-t-on entendu ces phrases amères ou inquiètes nous suggérant de baisser les bras ?
Combien de larmes a-t-on versé, combien de fois a-t-on connu cette fatigue, cette lassitude de ne pas parvenir à toucher du doigt l’ombre d’une solution ?
Et un jour… un jour. Une rencontre, une lecture, et nous voilà sur les rails.
Il y a quelques années de ça, convaincue qu’il existait un moyen d’améliorer notre quotidien avec vous tout en vous offrant enfin un bien-être durable et des sourires radieux, j’ai osé. Osé contacter quelqu’un qui parlait de te venir en aide et de te faire plaisir en même temps.
De là est née ma passion devenue aujourd’hui métier, et la conviction militante que oui, vous aussi, âmes abîmées par la vie, la colère ou la peur, et parfois tout cela en même temps, et parfois d’autres choses encore, chiens difficiles comme on vous appelle pudiquement, vous avez droit à notre compassion.
Vous y avez DROIT.
Vous avez droit à notre douceur.
Vous avez droit à nos analyses, à nos efforts.
Vous avez droit à notre empathie, à notre créativité.
Vous avez droit d’avoir confiance en quelqu’un, de connaître la douceur d’un foyer.
Vous aussi avez droit à tous les égards, à voir votre cœur bercé, vos blessures d’âme pansées, au réconfort.
Vous avez droit à notre humanité.
Ceux parmi vous que me lisent, qui sentent leur cœur battre un peu plus fort en parcourant mes mots. Avez-vous été le guide, ou l’êtes-vous encore, pour l’un d’entre eux ?
Ceux d’entre vous qui êtes en chemin ou à sa recherche, gardez espoir ! Nous sommes un certain nombre à pouvoir vous accompagner, vous venir en aide pour apaiser votre quotidien et vos cœurs malmenés par les difficultés qui vont avec ces chiens-là.
Il existe une multitude de possibilités pour améliorer votre quotidien. Elles demandent souvent des efforts conséquents et ça n’est pas toujours confortable ni facile, mais ça en vaut la peine.
Osez. Osez appeler, envoyer un message, témoigner et demander de l’aide. Nous sommes aussi là pour vous.
Merci de m’avoir lue. Non loin de moi, apaisé, confiant et serein, mon Ami somnole dans la fraîcheur du soir. Dans le bruissement discret qui enveloppe la maison, je rêve. Je rêve à un monde empreint de bienveillance et de bonté, dans lequel nos amis les chiens voient tous leur cœur choyé comme le plus précieux des diamants.
J’aime à vous inviter à venir nourrir ce rêve avec moi. Faisons-le vivre ❤️