Livre d’or : vos petits mots doux !

Écrivez un message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 52.90.49.108.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
29 messages.
Sofiana et Rodolphe Sofiana et Rodolphe de Montpellier a écrit le 19 juillet 2021 à 15 h 43 min:
Nous avons adopté Bambou au refuge de l'APAVH. Il avait été abandonné et trouvé par la fourrière avec son frère. La créatrice du refuge nous avait conseillé de prendre des cours avec Marine car Bambou était un chien très craintif, très dépendant de son frère. Nous avons suivi son conseil et contacté Marine et nous en sommes ravis ! Après 4 séances (et de l'entraînement bien sûr) Bambou s'est métamorphosé. C'était un chien très craintif, peu expressif et qui ne connaissait pas vraiment la vie de famille, maintenant c'est un chien bien dans ses pattes que nous pouvons amener partout avec nous ou laisser seul à la maison sans qu'il ne fasse de bêtise. Marine nous a appris à lire les comportements du chien et nous avons beaucoup appris grâce à elle. C'est une personne très bienveillante, tant envers les humains que les animaux. Son approche est respectueuse de l'animal, ce qui permet d'éduquer son chien avec beaucoup de douceur. Les exercices que nous a proposés Marine ont été un régal pour Bambou qui se prenait beaucoup au jeu et le clicker a accéléré l'apprentissage de notre chien. Nous avons aussi les bases du medical training afin de pouvoir faire les premiers gestes médicaux (regarder les crocs, les yeux, les oreilles, prendre sa température etc.). Je recommande Marine pour toute personne désireuse d'éduquer de manière respectueuse son chien, que vous ayez déjà des problèmes ou bien en prévention pour éviter d'en avoir. Encore une fois, merci Marine.
Harle Harle de Bédarieux a écrit le 12 juin 2021 à 16 h 13 min:
Un grand merci à Marine pour ses conseils, sa gentillesse et sa compréhension à l'égard de tout ce qui est canin et humain. Elle m'a vraiment aidé à mieux comprendre notre chien, un labrador d'un an qui est stressé et surexcité, vivant dans notre maison avec 4 jeunes enfants et deux parents stressés. Elle m'a aidé à comprendre comment lire les signaux que Ro nous envoie et comment l'aider à se calmer. Excellents conseils pratiques. C'est encore un travail en cours mais grâce à Marine, je sens que j'ai les outils dont j'ai besoin et je sais que je peux toujours appeler Marine si j'en ai besoin.
Fabienne Fabienne de Béziers a écrit le 29 janvier 2021 à 17 h 13 min:
Marine est une professionnelle passionnée, très à l’écoute . Mon chien tres réactif de plus frustré par un dressage en club canin, est maintenant, grâce à Marine un chien « bien dans ses pattes » un chien heureux et moi donc !!! . Marine a su me conseiller, m’encourager dans les moments de doutes. J’ai appliqué certaines consignes simples de Marine aussi à mes deux vieux chiens (13 ans) qui ont repris du dynamisme avec des exercices comme le flairage ou autre. C’est un plaisir de d’etre coaché par Marine, qui vous ouvre les portes de votre relation avec votre chien et qui vous explique pourquoi vous en etes arrivé là. Je la recommande vivement.
Laëtitia et Cédric Laëtitia et Cédric de Montpellier a écrit le 21 janvier 2021 à 18 h 06 min:
On est passé d'un monstre kangourou marsupilami supersonique à un chien actif et câlin qui demande qu'à apprendre de nouvelles choses ! Cette transformation à été possible grâce à l'aide de Marine qui nous a écoutés, formé, conseillé et soutenu moralement. On ne peut que vous la conseillez ! Merci beaucoup Marine et peut-être à bientôt 🙂
Severine Hugon Severine Hugon de Cournonsec a écrit le 9 janvier 2021 à 18 h 23 min:
Nous avons fait appel à Marine pour notre chienne Iris de 8 ans qui est réactive avec ses congénères. Cela lui a fait beaucoup de bien, elle est plus apaisée. Maintenant c'est à nous de jouer pour entretenir les bienfaits des cours, avec tous les bons conseils que nous avons eus. Marine est super, très sympa, pro, toujours de bonne humeur, ça a été un plaisir de prendre des cours avec elle, nous la recommandons vivement !!
virginie bertaud virginie bertaud de vendargues a écrit le 26 novembre 2020 à 17 h 29 min:
Nous avons fait appel à Marine pour notre chienne adoptée à 5 ans, hyper reactive envers les inconnus. Marine nous a donné des clés pour la comprendre, des outils pour l'apaiser, mais elle a surtout, par son ecoute bienveillante (on peut tout dire !), entendu nos difficultés et nos doutes sur la possibilité de garder notre chienne. Grace à cette parole libérée, on a pu cheminer avec cette chienne "pas facile" mais tellement attachante et on peut aujourd'hui décider de tout coeur de la garder pour toujours ! Un grand merci
Celine ROUSSIAUX Celine ROUSSIAUX de Jacou a écrit le 4 novembre 2020 à 13 h 38 min:
Par son expérience, ses connaissances théoriques et pratiques, sa bienveillance et son professionnalisme, Marine m'a appris énormément de choses sur mes chiens et leurs spécificités. Elle m'a donné les clés d'une meilleure relation avec eux. Marine maitrise son sujet, elle est passionnée donc passionnante!
espinasse alice espinasse alice de montpellier a écrit le 21 septembre 2020 à 21 h 35 min:
Marine nous a donné le mode d'emploi de notre chien!!! Plus sérieusement, Marine n'est pas seulement une grande professionnelle passionnante et passionnée, elle est presque un coach de vie. Notre chienne Punky qui était réactive, peureuse est désormais la plus calme des louloutes. Les séances sont pointues documentées et ensuite tout est mis en pratique. Un vrai plaisir. Son approche positive du comportement du chien nous aide à mieux le comprendre et donc à mieux vivre avec lui en harmonie. Merci beaucoup Marine.
CHRISTINE CARBONELL CHRISTINE CARBONELL de FRAISSE SUR AGOUT a écrit le 6 juillet 2020 à 12 h 55 min:
Merci à Marine pour son grand professionnalisme, nous l’avons fait venir plusieurs fois à Fraisse-sur-Agout pour Osso notre berger croisé adopté en refuge, ses précieux conseils nous ont aidé à comprendre notre chien et maintenant il est à notre écoute. Merci encore à Marine
Segers Segers de Olargues a écrit le 13 mai 2020 à 9 h 36 min:
Un grand merci à Marine pour notre chien Falco, personne très professionelle et humaine d’une grande connaissance et expérience mais aussi l’amour des chiens. Une personne que je recommande. Un grand merci.
Isabelle Leclercq Isabelle Leclercq a écrit le 8 mai 2020 à 2 h 14 min:
Mon chien ,adopté dans un refuge à l'âge de 2 ans , posait de très gros problèmes en raison d'un passé très traumatisant . J'ai eu la chance de bénéficier de l'aide de Marine, dont la grande connaissance en éducation positive , l'expérience, mais aussi la finesse, la sensibilité ,l'amour des chiens, les conseils judicieux , m'ont permis de faire ce qu'il fallait avec mon chien , et d'obtenir les meilleurs résultats possibles très rapidement . Sans elle , je n'aurais pas pu m'en sortir avec mon chien : même si instinctivement j'agissais moi même avec lui de façon "positive" (douceur, patience et aucune réprimande), cela n'aurait pas suffi, le "fonctionnement "d'un chien n' obéissant pas à la même logique que celui d'un humain... il faut l'expérience, la connaissance, d'un/e professionnel , qui plus est intelligent(e) et ayant la fibre pour ce métier, pour parvenir à ce à quoi nous sommes parvenus avec un chien présentant des problèmes. Je pense sincèrement que peu de professionnels sont aussi compétents que Marine et la recommande vivement à toute personne ne sachant à qui s'adresser. Marine, je te remercie d'ailleurs encore au passage . Ps très beau et émouvant, ton texte sur"ma vie avec un chien difficile".
Ophélie Camélia Ophélie Camélia de Florensac a écrit le 14 juin 2019 à 18 h 58 min:
Marine c'est plus qu'une coach, c'est vraiment une rencontre! Elle a su parfaite cerner les besoin de Kotetsu qui était un chien très anxieux et réactif, à l'histoire complexe. Elle a bien pris le temps de cerner les problèmes de Kotetsu et son histoire trouble, elle s'est adaptée et m'a proposé des exercices faciles à faire et à appliquer au quotidien, ainsi que beaucoup de ressources internet pour creuser entre chaque séance. Aujourd'hui Kotetsu a énormément progresser au point de pouvoir cohabiter avec un autre chien, alors qu'il était même incapable d'en croiser un sur le trottoir d'en face quand je l'ai adopté; et il adore Marine! Ce fut vraiment un plaisir que de travailler avec elle! Merci pour tout.
Lucie Wortham Lucie Wortham a écrit le 16 janvier 2019 à 20 h 19 min:
Mes chiens ont adoré Marine, qui a été de très bon conseil pour nous. Les exercices qu'elle nous a recommandés sont faciles à comprendre et à mettre en place. Elle m'a aidé à mieux comprendre les chiens, et à faire en sorte que mes 4 chiens vivent plus harmonieusement ensemble. Bref n'hésitez pas à la contacter 🙂
Pascale et Nico Pascale et Nico de Cornus a écrit le 30 décembre 2018 à 19 h 05 min:
Un merci géant pour cette belle rencontre, aussi bien humainement que professionnellement. Douceur, pédagogie, compréhension et connaissances sont au rendez vous ! À l'adoption de Mato, dont nous ne connaissions que très peu le passé, l'aide de Marine a été particulièrement précieuse. Nous voilà partis avec de très bonnes bases pour une vie en commun remplie d'amour et de bienveillance. C'est toute notre approche de la vie avec un chien qui a été revue grâce à ses conseils avisés. Nous avons hâte de continuer ce travail ensemble, afin de comprendre toujours mieux notre boule de poil et de pouvoir partager toujours plus 🙂 Milles mercis!
Chapelier lise Chapelier lise de Montpellier a écrit le 20 décembre 2018 à 23 h 17 min:
Merci Marine.. nous avons appris à comprendre notre chiot et à nous connaître mieux nous même, de façon à tous vivre en confiance mutuelle, en complicité et non en domination... une belle expérience, une belle rencontre, nous avons eu de la chance de vous connaitre. Merci encore 🙂
Fanny Fanny a écrit le 15 octobre 2018 à 1 h 54 min:
Marine nous a apporté de l'aide quand nous avons, en tant que famille d'accueil, prit un croisé border chez nous. Ses conseils ont été indispensables pour adopter les bons comportements avec ce chien au passé compliqué. Marine a été d'une grande douceur, on voit qu'elle sait de quoi elle parle, et ses méthodes d'éducation sont très efficaces ! Grâce à elle la rééducation s'est fait avec plaisir et douceur, pour le chien comme pour nous. Et surtout on comprend mieux le chien ! Merci à toi Marine !
Julie Julie de Montpellier a écrit le 9 octobre 2018 à 0 h 43 min:
Des séances avec Marine devraient être un passage obligatoire pour tout adoptant 🙂 j'ai appris absolument tout ce que je sais sur les chiens, ces compagnons qui étaient pourtant présents dans ma vie depuis toujours. Elle a était ma bouée de sauvetage lorsque j'ai accueilli temporairement un chien "Ferrari"(très réactif autrement dit) ! Et aujourd'hui grâce à Marine j'ai une relation qui n'est absolument pas basée sur l'autorité avec mon chien mais sur la confiance et la coopération. Le seul problème après un passage avec Marine c'est qu'il va falloir être fort pour ne pas sur réagir aux bêtises entendues par ailleurs..! Merci Marine
ISABELLE BOUVIER BERTHET ISABELLE BOUVIER BERTHET de AGDE a écrit le 4 juin 2018 à 17 h 24 min:
Newton est un amour de chien mais il monte très vite dans les tours et très haut . Marine nous a donné des clés pour que notre pile électrique ralentisse le rythme . La méthode positive quelle préconise ,son écoute et son amour des animaux ont fais merveille notre chien . Il est attentif , il écoute avec plaisir et il a ralenti le rythme . Merci Marine pour tous ce que vous nous avez apporter . Merci pour tout
Association de Protection Animale Vallée de l'Hérault Association de Protection Animale Vallée de l'Hérault a écrit le 8 mai 2018 à 22 h 22 min:
Parce que nous sommes une Association de Protection Animale, nous ne sommes pas un maître comme les autres ! Des chiens nous en avons beaucoup, toute l’année, des petits des gros, des jeunes, des vieux, tous recueillis, pas toujours dans de bonnes conditions. Même si nous les installons en famille d’accueil en prenant en considération leurs besoins, même si les familles d’accueil font de leur mieux, quelquefois c’est difficile de les comprendre, de savoir quelle attitude avoir, etc… Nos chiens ont tous eu un maître, un maître qui les a abandonnés parce qu’ils divorcent, qu’ils déménagent, parce que leurs sont vieux, etc… mais aussi quelquefois parce qu’ils ne restent pas seuls, parce qu’ils ne s’entendent pas avec les autres chiens ou avec le chat, parce qu’ils ont grogné sur un enfant roi, parce qu’ils sont hyper actif, etc… Nous travaillons avec Marine depuis plusieurs années, nous avons donc du recul sur son travail, sur les méthodes exclusivement POSITIVES qu’elle utilise et bien entendu sur les résultats !!!! Marine aime les chiens, qui le lui rendent bien. Elle ne cherche jamais à forcer le contact c’est naturellement qu’ils viennent à elle. Marine aime aussi les gens, c’est très important parce qu’au bout de la laisse il y a toujours un humain. Marine ne met jamais les chiens en difficulté, elle est bienveillante à leur égard. Elle vous apprend à les regarder autrement, à mieux les comprendre, à prendre en compte leurs peurs dans certaines situations. Pour avancer, ensemble. Vous êtes partenaire de votre chien et c’est vous deux qu’elle entraîne ! Ils sont nombreux les poilus d’A.P.A.V.H. qui ont croisé la route de Marine, pour le meilleur, parce quaujourd’hui ce sont des chiens bien dans leurs coussinets ! Pour nous c’est essentiel parce qu’un chien bien dans ses coussinets est un chien adoptable… Merci Marine pour ta disponibilité, pour ton empathie, pour tout ce que nous apprenons avec toi. Merci de rendre nos chiens, et de fait leurs futurs maîtres, heureux !
rochet rochet de Agde a écrit le 22 février 2018 à 1 h 08 min:
En 20 ans nous avons eu deux rottweilers des femelles que nous avions amené au club canin d'Agde.En octobre 2017 nous avons adopté via l 'APAVH une petite chienne qui tiendrai du bodeguero ,10 kg d’énergie,de joie de vivre et de bétises. L’éducation proposée par le club ne me semblait pas du tout appropriée à ce nouveau chien.C 'est Valérie de L 'Apavh qui m'a conseillé de contacter Marine. Lors du 1er rendez vous je lui explique mes attentes ,quant à elle , elle m'expose sa facon de travailler avec les animaux ( qui n'a rien a voir avec ce que j'avais connu en club), la méthode positive dont je n'avais jamais entendu parlé. C 'est parti nous voilà engagés dans la méthode d'apprentissage positive. J'ai rapidement reussi a obtenir le rappel, les positions , le reste suivra la marche en laisse étant le plus difficile a obtenir de mon chien pressé. Les jouets d'occupation font merveille contre les bêtises. Marine m'a donné de nombreuses solutions et permis de développer une très belle complicité avec mon chien. Encore merci pour tout